
/Cette entreprise n’existe pas réellement. Ceci est une Branding Idea (Idée de marque)/
Le Logo


- Le logo est constitué d’un » V » en majuscule. Ce “ V” sert comme logo réduit avec la feuille d’arbre.
- Sa taille est de 400pt alors que “ eganica” est en minuscule et de 175 pt.
- Quand le logo est sur un fond avec des motifs, on laisse un contours de 2.5mm de vide.
- La typo utilisée est “Laurens regulars”. La typo est ronde avec des empattements pour un côté groovy et fun qui représente bien la marque.
Les couleurs
La couleur principale est Raspberry, elle est sur le logo. Toutes les couleurs ne sont pas utilisées en même temps. Chaques couleurs a un nom de fruits ou de légumes et ces fruits ou légumes ont chacun une saison qui leur est dédiée :
- Le citron pousse au printemps
- La pêche et la framboise poussent en été
- La citrouille en automne
- En hiver, il y a l’avocat.

Citron : #DCD06B CMJN 0, 5, 51, 14 RVB 220, 208, 107

Peach : #fbcaa5 CMJN 0, 20, 34, 2 RVB 251, 202, 165

Pumpkin : #ff7518 CMJN 0, 54, 91, 0 RVB 255, 117, 24

Avocado : #568203 CMJN 34, 0, 98, 49 RVB 86, 130, 3

Raspberry : #d70958 CMJN 0, 96, 59, 16 RVB 215, 9, 88
La marque adaptera son logo, ses photos, son personnel et ses goodies en fonction de chaque saison. Les couleurs sont impactantes et montrent une bonne image des fruits et légumes. Elles donnent envie aux consommateurs·trices.
Chaque secteur dans l’entreprise est aussi codé par ces couleurs :
la direction générale -> citron,
les ressources humaines -> avocat,
le marketing et la communication -> framboise,
la finance et la comptabilité -> pêche,
la production et gestion des stocks -> citrouille.
Les éléments graphiques
Les éléments graphiques se composent de 5 fruits et légumes :
- l’avocat,
- la framboise,
- la pêche,
- la citrouille,
- le citron.
Ils ont été dessinés pour montrer la simplicité de l’entreprise. Avec cette simplicité, les client·es peuvent reconnaître ces fruits et légumes et donc reconnaître l’entreprise.
Ces 5 éléments majeurs sont sur tous les supports de l’entreprise, soit en motif soit en individuel. Sur les emballages, juste les fruits ou légumes que contient le produit seront dessus pour que les consommateur·trices sachent à première vue ce qu’iels mangent.





La Typographie
La typographie du logo est “laurens regulars” pour le logo.
- “mahgin regulars” pour les titres.
- “poppins medium” pour les paragraphes.
Mahgin -> Elle ressemble à la typographie du logo mais elle est plus complète (chiffres, caractères spéciaux etc) et plus lisible pour les titres.
Poppins -> cette typographie est parfaite pour tous types de texte : en gras, souligné, italique et elle a différente grosseur. Avec tous les changements possibles, elle reste lisible. Comme elle est arrondie, elle reste dans la même vibe que la typo du logo et des titres.
Les photos et mockups
Les photos sont prises en gros plan et en plan rapproché pour montrer la qualité du produit et ses aliments. Pour les contenants, nous avons pris des contenants recyclés car l’environnement et sa protection est notre priorité.




Avant ⇒ Après
L’ambiance du restaurant devait être comme la marque : un air nouveau qui accueille la nature avec des couleurs vibrantes.



